Episode V

Difficile ! Très difficile premier déplacement pour LMRT sur la piste de Ouest Karting.
Ce n’est pas le tracé mais plutôt la découverte du châssis proposé pour cette endurance de 5hoo qui a poser le plus de problème à Baptiste.V, Ludo.V et Axel.H.
Des karts 270cc “aux moteurs préparés” annoncés 2s plus vite sur ce tracé en dévers perpétuel par rapport aux châssis 390cc habituels. Ce genre de kart ne laissent aucune place à “l’un peu près” de l’apprentissage d’une piste !
A 12hoo, c’est Axel.H qui placera laborieusement le châssis #17 tirant fortement sur gauche en P14 de la grille. C’est à nouveau Axel.H qui sortira grandi de cette aventure après de longues minutes de remise en question. Il parviendra à descendre les chronos à 1 seconde des leaders de façon régulière au cours de son premier long run 1”07”491. Bravo pour sa persévérance et patience !
Ludo et Baptiste n’auront pas malheureusement la même vitesse d’adaptation. Quelques chronos s’approchent enfin à 1 seconde de ceux réalisés par Axel, mais de façon trop irrégulière pour espérer jouer “les troubles fêtes” ensemble. La conduite nécessaire de ces châssis et sur cette piste vallonnée n’a pas été assimilé par les frères Voisins. Le train de pneus en a subi les conséquences… affligeant un châssis devenu encore plus compliqué à piloter au file des relais.
La mauvaise lecture du règlement, pénalisera un peu plus encore l’équipage LMRT qui effectuera 1 relais supplémentaire et perdra 2 places à moins de 10mns de la fin de course. Laissant filer la 12e place du général et la P6 de la catégorie PRO.Am.Déçu mais décidé à retenter l’aventure Ouest Karting ou l’accueil y est sympathique !
Cette première expérience Ornaise, en terre inconnue fait grandir. Nous continuons l’apprentissage…
Prochain rendez-vous en terre Sarthoise sur la piste du RKM à Montfort le Gesnois…

Départ : P14
Arrivée : P14 – P8 de la catégorie PRO.Am
Meilleurs chronos : Axel.H 1”07”491
Merci à Christophe pour son accompagnement et sa concentration en terre Ornaise.
Merci à

Axel Hautreux et Jessy !