Episode VI

Pour son retour en piste après la pause estival, les deux teams LMRT et LMRT2 étaient accompagnées du soleil pour découvrir le tracé du RKM Le Mans. Tôt pour un dimanche matin, se sont 17 équipes
(3 catégorie ROTAX et 14 catégorie 390cc) qui se retrouvaient pour 2h30 de course et 0h30 d’essais qualificatifs.Les premiers tours de piste dédiées à l’apprentissage des trajectoires laisseront songeurs et inquiets Ludo et Jocelyn sans réellement desceller les faiblesses du châssis #9.
Plus serein, LMRT2 emmené par Yannis et Baptiste réussissait mieux leurs rentrées avec des chronos prometteurs.
LMRT2 se placera 13e devant LMRT 14e.

Au départ, Jocelyn sur LMRT#9 et Baptiste sur LMRT2 #14 prennent un excellent départ !
Rapidement les écarts entre LMRT et LMRT2 se créent et deviennent flagrants.
Baptiste accroche remarquablement les avant-poste sans réellement gagner de place mais en augmentant un considérable écart sur les pour suivants dont fait parti LMRT.

Fenêtre de relais.

Contraignant pour la stratégie de course mais obligatoire quand on instaure le “Quick Change” (les changements de kart) à chaque relais.
Malheureusement une modification de dernière minute des plages horaire n’a pas été actualisé par la team sur le tableau des relais …et c’est 1 tour de pénalité pour non-respect de cette fenêtre de relais qui tombe sur LMRT et LMRT2.

Quick-change à chaque relais.

Deux nouvelles machines, deux sentiments…
Première demi-heure de course, LMRT lâchera le #9 pour un nouveau châssis qui se montrera bien plus performant et permettra à Ludo de gagner 1”5 pour réaliser le meilleur temps de l’équipe en 59”695.
LMRT2 aurait surement préféré garder le #14, car le nouveau karting, moins docile ne permettra plus a Yannis de renouveler les chronos réalisés au essais.

3h00 RKM 25.08.2019
Au grès des changements de kart, LMRT sera surement mieux servi que LMRT2, qui parviendra même à leur infliger un tour, après être sorti des stands à la dernière fenêtre de relais avec …
le kart numéro 9 !
Rentrée positive cependant pour la team sur le tracé du RKM qui termine P10 et P11 de leur catégorie. Merci à Eric LEANDRO et Aurélie GASNOT pour l’accueil est sympathique et conviviale. Félicitations à 🥇Fly Emirates 🥈Bud racing 🥉SLP racing pour la catégorie GT 390cc
et 🥇RJPS 🥈OCK Racing 🥉OCK Racing 2 pour la catégorie ROTAX
Départ LMRT : P14/17 – P11/14
Arrivée : P13 – P10 de la catégorie 390cc
Meilleurs chronos : Ludovic.V 59”695
Départ LMRT2 : P13/17 – P10/14
Arrivée : P14 – P11 de la catégorie 390cc
Meilleurs chronos : Baptiste.V 1”00’072