#8- Retour en terrain connu…

Ca y est ! Nous sommes bien redescendu du nuage 24h !
C’est sous les nuages que se déroulait la dernière épreuve de 6hoo au Mans. entourée de 33 équipes LMRT tire au sort un karting qui a aucunement décidé de faciliter les retrouvailles avec la piste A.Prost… Sans relance coté moteur, les essais qualificatifs donne immédiatement le ton. Ludo parti chauffer le bolide #96 réalise un chrono de 1”05’033 parmi les drapeaux jaunes… Piètre résultat mais pas alarmant pour ce début de séance. Les inquiétudes montent quand Jocelyn ne parvient pas à améliorer ce temps alors que devant les chronos tombent en 1”03 !!! Espérant que Julien fera mieux…
Alléluia ! 1”04’862 et une P17 arrachée !

Des 6hoo plus longues que d’autre…
Au départ, Julien ! Qui cravache dur pour amener le kart LMRT en P10 à l’issu de la première demi-heur de course. Mais la tête de course prends rapidement le large et isolé Julien ne peut que constaté qu’il sera compliqué de se battre. Les chronos flirtent avec les 1”05 et les places se perdent les unes après les autres.
LMRT misera sur de bonnes sorties de stand et stop fuel pour minimiser la facture…
Mais sans compter sur la crevaison à 1h10 du drapeau à damier qui stoppera Jocelyn dans son élan mais pas la pluie qui s’invite généreusement à son tour.
Après 4 tours stoppé en mécanique, c’est Ludo qui fera tout son possible dans la dernière heure sur la piste devenue délicate, pour profiter de la conduite humide et des erreurs adverses pour hisser LMRT et son pauvre #96 à la P15.

Même si le plaisir en piste et dans le stand était palpable, “Déception” est le premier mot à la bouche des trois pilotes à l’issue de l’épreuve trop longue.

LMRT vous donne rendez-vous le mois prochain sur le territoire voisin pour une épreuve en semi-nocturne. Bravo au Teams Lecluse Automobile Racing, GripKart, SKR et BBS Racing pour leurs performances.

Dimanche 13 Octobre
Pilotes : Ludovic Voisin / Jocelyn Hallier / Julien Breteau

Meilleur temps : Julien Breteau 1”04’295
Départ : P17
Arrivée : P15