#1- IL EST TEMPS !

4hoo LMKS Le Mans Kart Series

RESUME

Dimanche sonnait le réveil plus tôt et la première sortie

de 2 châssis LMRT sur la piste A.Prost devant 29 équipes.
Le tirage au sort interne à la team décidait Jocelyn et Baptiste sur LMRT1 puis Yannis et Ludo sur LMRT2.
Deux équipes décidées a remonter le temps ! +1 ou -1 ? 
le #8 logeait au stand 9 et le #9 au stand 8 ! +1 ou -1 ?
_


Sans roulage depuis près de 6 mois pour deux des pilotes, un dans chaque équipe, permettait d’imaginer une homogénéité des deux châssis engagés. Mais les essais qualificatifs laissaient une bien meilleure sensation au duo Yannis et Ludo sur le #8 par rapports aux interrogations de Jocelyn et Baptiste sur le #9.
A l’issue de la demi-heure de chronos LMRT1 sur le #9 pointait à la P18 et LMRT2 sur le #8 remontait à la P15.

Tic-Tac tic-tac, Jocelyn et Ludo au départ.

Jocelyn subira une nouvelle fois les tentatives cavalières et peu sportives des concurrents qui oublient qu’une endurance ne se remporte pas au premier virage.
Un grain de sable dans l’engrenage de la machine qui ne tournait déjà pas comme une horloge et Jocelyn expérimente les rotations sur place dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ! Reparti dernier, tout reste à faire…
Sur le châssis #8, le départ est moins perturbé.
Quelques attaques virulentes font lever le pied, plutôt que de finir dans les accueillants bacs a gravier, mais les places cédées seront rapidement restituées à l’issue du premier relais.
La stratégie de course synchronisée du #8 et #9 obligera a surveiller la progression des deux équipages en fond de classement, jusqu’a la dernière heure de course.

La petite aiguille a rattrapé la grande …



Mais les déboires de Baptiste et Jocelyn ne s’arrête pas la ! L’avant-dernière sortie de stand sera punie d’1 tour de pénalité pour avoir pris la piste 2s trop tôt. ça fait beaucoup d’handicap a surmonter pour Baptiste et Jocelyn pour prétendre rester aux cotés de LMRT2 qui remonte sous le drapeau a damier à l’honorable 12e place du classement.
Pilotes LMRT 1 : @Jocelyn Hallier / @Baptiste Voisin
Depart P18
Arrivée P21


Pilotes LMRT 2 : @Yannis Hiaumet / @Ludovic Voisin
Depart P15
Arrivée P12
_


Bravo à @Lecluse Automobile Racing et @GripKart pour leurs suprématies
.
Bravo a nos amis @Team SKR qui commence leur saison 2021 sur le rythme de 2020…
Bravo a nos amis @GWRT pour leur seconde apparition sur la piste Alain Prost 😉 L’apprentissage continue et toujours sans pénalité, Bravo !