25h du Mans 2021

RESUME

Vendredi :
Les essais de Vendredi ont laissé penser à la team que le tirage au sort était plutôt favorable. Le roulage se déroule parfaitement entre les gants des 5 pilotes LMRT. Les chronos réalisés sont honorables et présage de belles choses pour la course.sans réel recherche de performance le 1 ‘’11 ‘171 réalisés par Jocelyn place le #24 dans le Top 5.

Samedi :
Les essais du samedi matin paraissent moins rassurants que la veille, les conditions de pistes plus fraiches mais toujours aussi sèches laissent à penser que la machine se comporte mieux quand elle est chargée ! La stratégie Fuel ira dans ce sens, confortée par l’annonce d’une autonomie uniquement garantie pour 2h00 sur cette nouvelle flotte de Kart plus gourmande en carburant…

Séance des qualifications : C’est Jocelyn.H qui sera choisi pour réaliser le chrono qui placera le #24 sur la grille de départ devant les 47 autres concurrents.
Le chrono de Jocelyn place LMRT dans le Top 10 ! Mais sera annulé pour dépassement de temps en piste limité à 7 mns pendant les essais qualifs…
C’est Ludo.V qui va se remonter les manches, pour finalement améliorer le chrono de Jocelyn avec un 1″12’154 à 0,989 de la pôle position pour placer le #24 à la modeste 17e place/48.

Départ :
Au départ, Jocelyn parviendra à garder sa place face à la horde des 31 poursuivants… Les relais s’enchaînent et se ressemble pour la plus grande satisfaction d’Hombeline, Maestro aux commandes de l’équipe LMRT.

La pluie a décidé de refroidir l’ambiance de la 25è édition. C’est d’abord quelques gouttes qui vont faire agiter le drapeau rayé rouge et jaune.
Rapidement, ce sont de vraies averses que les 48 karts engagés vont subir.
Les écarts dans les 3 catégories se font plus amplement ressentir pendant les épisodes pluvieux passent et repassent sur la piste international du Mans.
Au fur et à mesure que les relais sont consommés, l’ensemble de la team comprends qu’il devient difficile de laisser le kart #24 au portes du Top 10 espéré.
Le comportement de la machine n’apparait plus identique entre toutes les mains. Le poids ne semble même plus être un avantage sur certain relais…
Un gros travail pour chacun des pilotes LMRT est a faire sur chaque relais pour tirer le meilleur de leur kart.
Ce qui oblige une prise de risque supplémentaire qui conduira tout d’abord à l’avertissement puis à la pénalité pour conduite dangereuse.


Dimanche :
Au levé du jour LMRT pointe à la P13. Place qu’il s’avèrera difficile à préserver avec l’heure supplémentaire qui célèbre la 25è édition des Openkart au Mans.
L’édition 2021 renoue avec le partage ! Le public qui s’impatientait de soutenir aux bords de la piste les équipes engagées et passionnées, a répondu présent !
La famille, les amis, les partenaires et sponsors sont venus en nombre sur cette édition anniversaire.
Merci à vous tous !
Mention Spéciale a Adrien pour son reportage photo.
Merci à toi pour ta présence sur 25h et tes clichés malgré les conditions météos 🌧. Merci !

📸@AdrienRPhotographie


Qualifs : P17/48

Course : P13/48
Meilleurs tours Jocelyn.H : 1″11’580

Merci Hombeline Launay 🏆Merci et Bravo !


Merci a tous ceux sans qui rien ne serait possible !
et sans qui le challenge « 1 TOUR, 1DON et ça dure 24h » ne pourrait existé. Cette année LMRT a parcourue 1094 tours de piste ! transformés en don pour l’association Un Sourire, Un Espoir

Merci Dom Tatin pour ta visite du dimanche matin 😉
Hemp-it – Hemp-itadn – Ernest’Inn – CMAPub – Multicopy Le Mans – L’Esprit Libre – La Dolce Vita – Concept Mi
Les Semenciers du Chanvre – Intermarché St Gervais en Belin – KS24 – Karting Sortie 24 – ETCM – 72 Ambulance