24h OpenKart 2019

la cinquième symphonie !
Vendredi, LMRT débutent les essais libres de la meilleurs des façons, en se rassurant sur la machine attribuée pour sa 5e participation au double tour d’horloge Le Mans. Malgré le déséquilibre du train avant, l’équipe parviendra à réaliser de beaux chronos aux essais qualificatifs du Samedi matin en plaçant le châssis #24 à la 12e position devant 36 équipages.

Le top 10, objectif 2019 est à porté de main.
Samedi 14hoo, sous un soleil généreux, départ lancé avec Charly Paquier aux commandes du #24. Un premier relai de qualité qui sera copié par l’ensemble de l’équipe tout au long de l’épreuve. Presque déçu de sa place aux qualifications mais homogènes et décidés à accrocher le top 10, les 6 pilotes LMRT donnent le meilleurs pour réussir cet objectif. Accompagnés de deux chefs d’orchestre Christophe et Jérôme pour composer la douce mélodie qui se fait entendre depuis le départ. LMRT passe les 19h premières heures de course entre la P4 et P6 du classement général ! La chanson commence à sérieusement durée et laisse imaginer le clip du podium dans la catégorie.
La team redouble de vigilance, les chefs-d’orchestre ne ratent aucune note ! frôle même “l’oreille parfaite” l’optimisation des relais est de qualité, les relais se suivent et se ressemble… jusqu’a 9h du matin dimanche.
Second partition
Le vent rentre en scène et remplace rapidement le décor par de gros nuages menaçants attendus depuis la veille. C’est à nouveau Charly aux commandes qui subira le changement d’adhérence tout en préservant l’avance d’1”10 sur les concurrents. La prudence redouble dans la rangs du #24, laissant place à des relais bien moins homogènes sous ces conditions climatiques devenues difficiles pour Ludo qui ne parviendra pas a tenir le rythme du métronome Charly et encore moins celui des poursuivants qui reprendront la première et la seconde place de la catégorie…

Dernières notes
Encore deux heures de spectacle et la piste commence à sécher. La poursuite pour récupérer les places perdues est engagée de plus belle mais une pénalité pour conduite dangereuse anéantie tout espoir durant le relais de Baptiste. LMRT pointe à la P8 à l’issu de cette mésaventure sans les priver de la 3e place de la catégorie. La course finira avec le rythme sur laquelle elle a débuté.
Le châssis #24 reprendra la P6 du classement général dans la dernière heure et signe son premier podium aux 24h du Mans Openkart.

Au delà de la satisfaction du travail accomplie, c’est une réelle fierté de vivre un tel évènement entouré d’acteur dévoués. Chacun des postes occupés à contribué à réaliser un tel résultat. Mention spéciale aux deux chefs-d’orchestre Christophe Bertrait et Jerome Lebourles.

L’objectif 2019, Top 10 au général est remplie. Le podium de la catégorie en prime avec un signal envoyé qui porte bien plus loin. LMRT boucle 1099 tours en sixième position devant 42 équipes. Merci à tous ceux qui sont venu nous soutenir, nous encourager, vos messages, vos visites vos pouces bleus en l’air … nous aide à nous dépasser. Merci !

Le rendez-vous est pris, retrouvez le #24 en 2020 dans la catégorie Sport avec la même envie et des objectifs revus à la hausse

En attendant les images et le fameux montage vidéo signé LMRT nous remercions les partenaires sans qui des aventures pareilles resteraient des rêves. Merci aux partenaires LMRT :
7 d’Armor / 72 Ambulances / Cj.com / CMAPub / Concept M.I / Crédit Agricole Anjou Maine / Cryothera / La Dolce Vita / Ernest’Inn / FNPC / France-Alliance Mehdi / @Garage des Forges / HEMPit Les Semenciers du Chanvre / Itf Imprimeurs / KS24 – Karting Sortie 24 / Département de La Sarthe / LM Manutention / Mister Tee, Imprimez vos envies. / Modulable / Multicopy Le Mans / Optique Lafayette Le Mans / Reception du maine / Smib / Hyper U Ecommoy / Dom Tatin Tatin Assainissement…