Episode VI

Elle était même prévue ! annoncée pour certain… Elle n’ai pas venu. Elle aurait surement lisser le niveau des 22 machines engagées sur l’épreuve de 6hoo qui se déroulait sur la piste A.Prost ce dimanche jusqu’a 18h30. Mais sans la pluie, Jocelyn.H et Ludo.V ont dû batailler pour emmener le châssis #15 à la P12 aux qualifs.
C’est donc sous un soleil radieux que s’élançaient les karts aussi chauds que la température extérieure… Les premiers virages copieusement et peu sportivement bagarrés feront la liste des équipes sous surveillance dont la novicité n’est pas la seule excuse.
Le comportement anti-sportif fera perdre 5 places à Ludo.V préférant éviter le “Stop mécanique” ou la pénalité “Conduite dangereuse” qui parfois tombe sur le mauvais châssis. LMRT pointe à la P16 au bout des 5 premières minutes de course. Mais la course est longue, la patience est une arme. A l’issue du premier relais LMRT est installé dans le top10. A l’issue du dernier relais LMRT part en chasse de la P9 tenue par Kart For Fun1 #14 à 0’3’400 les derniers tours de Jocelyn.H promettent d’être intenses ! L’écart réduit tour après tour, mais une fusée nommée Millenium compétition #13 s’approche à trop grande allure pour espérer garder cette 10e place. c’est 1”seconde /tour qui sera concédée ! LMRT sort du top 10 à 2 tours de l’arrivée avec l’illustration flagrante que la machine avait des limites en relance et en pointe.

Toutefois satisfait du travail accompli grâce a Guillaume.P et Christophe.B au muret.

Bravo a Alpha Roméo #29 pour la victoire méritée avec 1 relais supplémentaire et 13” d’avance sur GripKart# 2 qui mérite amplement cette marche du podium. Suivi des Touristes Kartings Team#10 qui en n’ont que le nom. Bravo !

Départ : P12 Arrivée : P11 à 3”873 de la P10 et 7”055 de la P9
Meilleur tour en piste : Ludo.V 1’04”327

Rendez-vous en Novembre pour l’avant dernière du championnat LMKS 390 2018.