Episode VI

3 Karts, 3 sentiments…

Les nuages fuient les 39 équipes venues sur le CIK du Mans pour leurs ultimes préparations aux 24h du mois prochain. LMRT alignait pour la première fois 3 karts sur une piste grasse mais sèche tout au long de l’endurance de 4h…

Le premier sentiment, déception !
Pour sa rentrée LMRT 1 ne réagit pas au mauvais tirage au sort du châssis #36 et va pourtant souffrir dès les qualifs pour laborieusement pointer à un P21/39 ! Une pénalité signé Ludo.V(1tr) pour sortie de stand trop rapide rajoutera un grain de sable à la stratégie de course mise en place mais laissera toute fois espérer une remontée du classement à partir de la mi-course. Phénomène qui se déroulera que trop lentement pour atteindre au moins le TOP 20 ! LMRT 1 finira à la P24/39, la révision d’avant 24h à un goût amer pour les Frères Voisin…
Le deuxième sentiment, euphorie ! Le deuxième équipage, LMRT2 nouveau dans sa composition et dans sa stratégie de course, va rapidement démontrer qu’il faudra compter avec lui pour cette endurance malgré un plateau de qualité… Le Châssis #7 partira en 4è position sur la grille de départ avec un meilleur tour de qualif réalisé par Jocelyn.H. Installer dans le trio de tête au grès des relais des concurrents. LMRT2 est d’une homogénéité exemplaire et enchaine les relais studieusement et sans faute. La dernière heure de course laisse alors espérer a Jocelyn.H, Julien.A et Karl.B mieux que le top 5 ! Ceci sans compter sur la bagarre des avant-postes et de leur derniers relais qui ouvrira la porte du podium au châssis #7… c’est dans les derniers tours que LMRT2 passera en seconde position à 1 tours des vainqueurs LMS Performance et en laissant LPK3 à 1 tour derrière lui . C’est une première pour la team, au sentiment, euphorie nous rajouterons fierté !

Le troisième sentiment, satisfaction ! Quelle belle rentrée pour le troisième équipage, LMRT3 qui accueillait Jérémy.G venu découvrir le CIK avant de participer aux 24h… Renforcer par Yannis.H et accompagné de Christophe.B le châssis #24 s’alignera au 24è rang à l’issue des essais qualificatifs… Premier départ par Yannis réalisé autoritairement fera gagner de précieuses places dès les premiers virages. Avec une stratégie similaire à l’équipage du LMRT2, ce sont deux karts LMRT qui s’affichent aux avant-postes jusqu’a la mi-course… Mais moins homogènes que ces homologues le châssis #24 rétrogradera dans le classement au fur et à mesure des relais pour terminer à une très belle P21 et un meilleur tours en piste réalisé par Yannis en 1”12”461 Déception, euphorie ou satisfaction, LMRT est surtout fière de son premier podium en championnat Le Mans Kart series face à une horde de belles équipes et de pilotes. Merci à Karl.B, Guillaume.P, Merci à Maël.F et Alan.R, Steve.L et leur famille

LMRT 1 : Départ : P21 Arrivée : P24 Meilleurs temps en piste (propulsé par LMRT2, merci juju ! ) : 1”12”317

LMRT 2 : Départ : P4 Arrivée : P2 Meilleurs temps en piste : 1”11”477
LMRT 3 : Départ : P24 Arrivée : P21 Meilleurs temps en piste : 1”12”461