Episode 3

Dimanche 27 Mais 11h30, Nombreuses des 24 équipes engagées venaient réviser une dernière fois le tracé du circuit A.Prost avant l’édition des 24h de Juin. C’est donc un plateau de qualité réuni pour cette épreuve de 6hoo. Le châssis #32 tiré au sort par LMRT se qualifiera aux portes du TOP 10 avec un chrono de 1”3”690 réalisé par Ludovic.V.

Les nuages s’épaississent, la température monte. 12h15, le départ est lancé pour près de 300 tours. Baptiste.V aux commandes, réalise un mauvais départ. Se blessant à la cheville pendant le sprint pour sauter dans le karting, il enchainera les erreurs de placement dans la horde sans pitié. LMRT perd 10 places dans le premier relais et retombe dans le bas du classement à la 21e place/24 ! La stratégie de course est revisitée pour profiter du bon rythme du second frère Voisin pendant plus d’une heure durant.

Le Ciel devient menaçant. Il pleut fort non loin d’ici… Le drapeau rayé jaune et rouge sera même agité… La température continu pourtant a montée ! surtout sur le karting #32 qui perd sa bouche d’échappement, faisant fondre le carénage arrière et provocant un gros trou béant juste derrière le siège du #32, sans pour autant altérer la performance du kart. Sous drapeau rouge (évacuation des gravillon) la stratégie est à nouveau revu. Les relais de Baptiste.V et Yannis.H de meilleur qualité permettrons le maintien de la progression vers l’avant. Une dernière mis au point de la stratégie de course et c’est un dernier sursaut du #32 dans le classement qui s’achèvera à une P12. Je salue la persévérance de Baptiste. et Yannis.H et leur sacrifice pour l’équipe. Oubliez que c’est impossible pour pouvoir le faire.